Yoram Dvash, le président de l’Israel Diamond Exchange (IDE), a salué la vente annoncée de R2Net, propriétaire du détaillant de bijoux en ligne James Allen, à Signet Jewelers.[:]
R2Net possède des liens forts avec l’industrie diamantaire israélienne, a indiqué l’IDE dans un communiqué. « Initialement créée par Oded Edelman, un négociant de diamants israélien, comme un réseau d’échange de diamants, la marque est devenue, sous les noms James Allen et Segoma, une plate-forme majeure de commerce électronique proposant des solutions technologiques innovantes à toute l’industrie diamantaire. Bien que son siège soit aux États-Unis, R2Net conserve un centre d’innovation en Israël. »
Yoram Dvash a affirmé : « La vente de R2Net à Signet est une étape importante pour l’industrie diamantaire internationale. C’est un exemple de la vision et de l’esprit d’innovation de l’industrie, qui associe les atouts des deux mondes : une base de retail solide et des capacités technologiques pionnières. R2Net a toujours été un leader en termes d’originalité, d’innovation technologique et de professionnalisme et c’est un modèle pour notre industrie. »
« Nous pensons que l’innovation est la clé du succès de notre industrie et l’Israel Diamond Exchange s’y engage sans réserve. Nous saluons cette union et sommes heureux de cette future coopération commerciale. »