Yoram Dvash, président de l’Israel Diamond Exchange (IDE), et Shmuel Schnitzer, président du conseil de l’Israel Diamond Institute (IDI), ont rencontré Sergey Ivanov, le président d’ALROSA.[:]
Il s’agit de la première réunion organisée avec Sergey Ivanov depuis son accession à la direction du minier russe en mars, d’après un rapport publié sur le site Internet de l’IDI. Kobi Korn, le président de l’Israel Diamond Manufacturers Association, était également invité mais n’a pas pu être présent pour des raisons personnelles.
Andrey Polyakov, vice-président d’ALROSA, et Peter Karakchiev, responsable du département des relations internationales avec l’industrie, étaient également présents à la réunion organisée à Moscou. Yoram Dvash et Shmuel Schnitzer ont félicité Sergey Ivanov pour son nouveau poste et demandé qu’ALROSA augmente son offre de brut et de taillé lors des tenders en Israël.
« Nous avons senti que nos suggestions pourraient être entendues, a expliqué Shmuel Schnitzer, président du conseil de l’IDI après la réunion. Sergey Ivanov, le président d’ALROSA, se rendra à l’IDE en septembre pour la première fois et nous reprendrons les discussions à cette occasion. »
Ils ont également évoqué la hausse du budget marketing de la Diamond Producers Association (DPA) pour 2017, qui est passé de 6 millions de dollars à 57 millions de dollars cette année. ALROSA est l’une des sept sociétés minières qui soutiennent la DPA.
« Nous avons félicité Sergey Ivanov pour le rôle qu’il a joué dans la décision de la DPA d’augmenter son budget, a expliqué Shmuel Schnitzer. Nous avons souligné l’importance du marketing générique des diamants, une question qui a été peu traitée ces dernières années, alors que d’autres biens de luxe profitaient d’une exposition marketing accrue. » Quant à la participation au financement des campagnes de la DPA, Yoram Dvash et Shmuel Schnitzer ont promis qu’ils s’efforceraient de promouvoir un programme de financement via les bourses membres de la WFDB, a indiqué l’article.