La World Federation of Diamond Bourses (WFDB) organisera son 37e Congrès diamantaire mondial à Dubaï du 16 au 19 mai. Le sommet met l’accent sur la transparence, la responsabilité et le développement durable.[:]
Selon un communiqué de la WFDB en date du 21 janvier, la réunion, qui est un rassemblement biennal de la WFDB et de l’International Diamond Manufacturers Association (IDMA), rassemblera les 30 présidents de la WFDB et plus de 200 représentants de l’industrie diamantaire mondiale.
« Étant donné les conditions difficiles auxquelles est confrontée l’activité diamantaire, les réunions de cette année seront d’une importance cruciale, a déclaré Ernie Blom, président de la WFDB. Nous discuterons de la façon d’instaurer une croissance durable, à long terme, dans toute la filière d’approvisionnement, tout en gardant en tête le besoin de transparence, un sens élevé de l’éthique et la responsabilité sociale des entreprises. »
La WFDB entend également profiter de ce forum pour soutenir la promotion du marketing générique, grâce à son initiative World Diamond Mark, et pour renforcer ses liens avec la Diamond Producers Association.