Vue d’ensemble du marché du diamant
La demande de taillé a été globalement stable au cours de la semaine du 15 mai. Certains négociants ont fait état d’un optimisme prudent à propos du salon commercial du JCK à Las Vegas début juin, évoquant un réapprovisionnement sélectif sur le marché du retail. [:]Sur une base mensuelle, les ventes de détail aux États-Unis ont ralenti, laissant penser que les dépenses des consommateurs diminuent. Bien qu’à court terme, les professionnels se montrent légèrement plus prudents, les attentes sont fortes pour la saison des fêtes de fin d’année. Le principal indice PolishedPrices a clôturé la semaine quasiment inchangé, à 118,97 points à l’ouverture vendredi contre 118,69 points à l’ouverture lundi.
Marché du diamant brut
Les échanges de la semaine du 15 mai ont continué à refléter une demande importante. La De Beers a publié ses chiffres de ventes pour le mois de mai, en baisse à 520 millions de dollars contre 586 millions de dollars pour le sight d’avril. Le plus gros fournisseur de brut au monde a affirmé constater une demande toujours stable, malgré l’arrivée d’une saison généralement plus calme pour l’industrie.
Entreprises et évènements
La De Beers a annoncé que sa division d’enchères serait un espace pilote pour la première adjudication de ses propres diamants taillés. La société proposera à cette occasion un vaste éventail de pierres taillées fabriquées directement à partir de ses pierres brutes, a-t-elle indiqué dans un communiqué.
Le détaillant de bijoux chinois Chow Tai Fook a annoncé un accord de coopération avec DFS Group, un détaillant de luxe américain spécialisé dans la vente aux voyageurs, a indiqué chinaretailnews.com. Dans le cadre de cet accord, Chow Tai Fook ouvrira une boutique dans la T Galleria d’Hawaï de DFS en mai 2017. Il s’agirait de la seconde boutique de Chow Tai Fook en Amérique. D’après l’article, Chow Tai Fook avait ouvert sa première boutique aux États-Unis en novembre 2016 au Macy’s de Flushing, à New York.