Dans le dernier webinaire de Rapaport, des experts ont débattu des tailles fantaisie, partageant leur point de vue sur les éléments qui stimulent la demande et sur la manière dont la technologie transforme le marché.
Lors de cette deuxième session financée par l’International Gemological Institute (IGI), ont été abordés des sujets tels que la popularité des différentes tailles auprès des consommateurs, la façon dont la fabrication s’est améliorée, les raisons pour lesquelles le rôle des grades de taille a changé et l’éventuel impact de la crise russe sur la dynamique de l’offre et de la demande.
Parmi les invités figuraient Nilesh Chhabria, directeur opérationnel de Finestar Jewellery & Diamonds, un fabricant de taillé indien, Avi Froindlikh, directeur et acheteur de diamants pour la marque américaine Tacori et PDG d’AF Special Diamonds, ainsi que John Pollard, directeur sénior de l’enseignement à l’IGI. Joshua Freedman, rédacteur-en-chef de Rapaport News, animait la session.
Les invités ont également répondu aux questions du public sur une série de sujets, notamment sur la quantité de stock disponible actuellement et sur la façon dont les nouveaux grades de tailles de l’IGI pour les diamants fantaisie pourraient affecter le marché.
Suivez le débat dans la vidéo.