Vipul Shah, qui assurait les fonctions de vice-président du Gem & Jewellery Export Promotion Council (GJEPC) indien ces deux dernières années, a récemment été élu à la présidence du conseil.
Il occupera ce poste de septembre 2022 à septembre 2024.
Le GJEPC a également élu Kirit Bhansali, fondateur de Smital Gems, au poste de vice-président.
Dans un communiqué, Vipul Shah a déclaré que l’industrie indienne des pierres et des bijoux avait un « énorme potentiel de croissance ».
« L’industrie indienne des pierres et des bijoux se trouve aux prémices d’une nouvelle phase de croissance et devrait atteindre les objectifs d’exportation du gouvernement pour notre secteur, soit 45,7 milliards de dollars au cours de l’exercice fiscal 2022 », a-t-il annoncé.
Vipul Shah a ajouté que l’Inde « doit progresser dans la chaîne de valeur en se concentrant sur des marchandises de grosseur et de valeur supérieures. En parallèle, nous continuerons de soutenir la promotion générique des diamants. »
Il a également affirmé que les bijoux en argent étaient « d’un intérêt majeur pour le GJEPC ». Selon lui, les exportations de diamants synthétiques devraient bientôt atteindre 8 milliards de dollars.
Vipul Shah était déjà président du GJEPC entre 2012 et 2015.
Kirit Bhansali, récemment élu vice-président, préside actuellement l’Indian Institute of Gems & Jewellery, ainsi que l’India Jewellery Park Mumbai. Il prendra la présidence du conseil à l’issue du mandat de Vipul Shah.