Communiqué de presse – De Beers Group of Companies a annoncé aujourd’hui le montant des ventes de brut (Global Sightholder Sales et Auction Sales) pour le troisième cycle commercial de 2016.[:]
3ème cycle 2016 (provisoire)[1] |
2ème cycle 2016 (effectif)[2] |
|
Valeur des ventes[3]
(millions de dollars) |
660 |
617 |
Les notes de ce tableau figurent en bas de page.
La stabilité continue des prix et des ventes de taillé ont contribué à maintenir un environnement raisonnablement positif de la demande de brut pour le troisième cycle commercial consécutif.
Philippe Mellier, le directeur exécutif de De Beers Group, a déclaré : « Jusqu’à présent, la demande de brut a été bien plus solide en 2016 qu’à la fin 2015 grâce à l’effet positif et continu des actions engagées par l’industrie. Nous abordons toutefois une période de l’année au cours de laquelle la demande de brut est généralement moins forte, en raison de la saison. Nous conservons donc une attitude prudente. »
[1] La valeur provisoire des ventes du troisième cycle 2016 correspond au résultat en date du 11 avril 2016.
[2] La valeur effective des ventes du deuxième cycle 2016 est révisée après la publication du chiffre provisoire du deuxième cycle commercial de 2016.
[3] Cette valeur correspond aux ventes de De Beers Global Sightholder Sales et de De Beers Auction Sales, rapportée sur une base comptable consolidée. Les ventes aux enchères incluses dans un cycle donné correspondent à la somme de toutes les ventes entre la fin du cycle précédent et la fin du cycle concerné.
Picture © De Beers.