Ventes de brut de De Beers Group pour le cycle 8 de 2020

De Beers

Communiqué de presse – Le 14 octobre, De Beers Group a annoncé la valeur des ventes de brut (ventes aux sightholders internationaux et enchères) pour le huitième cycle commercial de 2020.

En raison des restrictions imposées sur les déplacements des personnes et des biens dans différentes régions du monde, De Beers Group a maintenu une approche plus flexible de ses ventes de brut lors du huitième cycle commercial de l’année. Le sight, qui dure généralement une semaine, a été prolongé. Par conséquent, le chiffre provisoire des ventes de brut indiqué pour le cycle 8 représente la valeur attendue pour la période du 21 septembre au 9 octobre et reste soumis à ajustement une fois les ventes terminées.

Cycle 8 2020
(provisional)1
Cycle 7 2020
(actual)2
Cycle 8 2019
(actual)
Sales value3 ($m) 467 334 297

Les notes relatives à ce tableau figurent en bas de page.

Bruce Cleaver, le PDG de De Beers Group, a expliqué : « Nous avons continué à constater une amélioration régulière de la demande de brut lors du huitième cycle commercial de l’année. Les tailleurs ont renforcé leurs achats, à mesure qu’ils commencent à recevoir des commandes de retail pour la grande saison des fêtes. Cette tendance est encourageante mais il faudra attendre encore longtemps avant de pouvoir être certain que la reprise commerciale est durable. »

Source De Beers


1. La valeur provisoire des ventes du huitième cycle 2020 correspond au résultat en date du 9 octobre 2020.

2. La valeur effective des ventes du septième cycle 2020 correspond au chiffre d’affaires entre le 19 août et le 10 septembre.

3. La valeur des ventes est indiquée sur une base comptable consolidée. Les ventes aux enchères incluses dans un cycle donné correspondent à la somme de toutes les ventes entre la fin du cycle précédent et la fin du cycle concerné.