Ventes de bijoux solides pour Kering au premier trimestre

Rapaport

Au premier trimestre, Kering a obtenu des ventes solides pour sa division de montres et bijoux, sur fond de hausse de la demande asiatique et d’un bon accueil au Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH) à Genève. [:]
« Les bijoux ont assuré une bonne croissance, grâce notamment au succès des créations de Boucheron, Qeelin et Pomellato », a indiqué la société au cours de la semaine du 13 avril. Les nouveaux modèles de montres dévoilés lors du salon de janvier ont aussi été appréciés, a-t-elle ajouté.

Les ventes du segment « autres maisons » de Kering ont pris 25 % sur une base rapportée et 22 % sur une base comparable – dans des boutiques ouvertes au cours de la même période l’année dernière –, à 576,9 millions EUR (648,8 millions USD) au premier trimestre. La division regroupe les montres et bijoux, ainsi que d’autres produits de mode. Les ventes du groupe, dont les marques haut-de-gamme de la société comme Gucci et Yves Saint-Laurent, ont bondi de 22 %, à 3,79 milliards EUR (4,26 milliards USD) et de 18 % en base comparable.

Source Rapaport