UNI Diamonds et IDEX créent le premier guide des prix totalement transparent du taillé naturel

Aruna Gaitonde

UNI Diamonds, une société de technologies financières spécialisée dans la création d’un marché mondial pour les diamants, vient d’annoncer la mise en place d’une relation stratégique avec une grande organisation travaillant sur les prix des diamants et IDEX (International Diamond Exchange) afin de créer le premier guide des prix totalement transparent et impartial pour l’industrie des diamants taillés naturels.

Le Guide des prix des diamants propose des perspectives actualisées sur les prix du marché de gros. Il s’appuie sur les données des stocks de diamants collectées par UNI auprès de fabricants et grossistes internationaux, la liste des prix IDEX et des données d’études montrant ce que recherchent les acheteurs et ce qu’ils sont prêts à accepter.

Afin de respecter les exigences de confidentialité, UNI s’est associée à QEDIT, un pionnier des technologies du Forum économique mondial et fournisseur de premier plan de solutions technologiques améliorant la confidentialité (PET).

Mahiar Borhanjoo, le PDG d’UNI, a déclaré : « Le Guide des prix des diamants naturels fait appel à une technologie très avancée pour assurer une transparence totale en termes de perspectives sur les prix. Cette collaboration technologique nous permettra d’aboutir à un panorama précis des tendances du marché, grâce à des données authentiques fournies par l’industrie diamantaire. »

Jonathan Rouach, PDG de QEDIT, a affirmé : « Les garanties de confidentialité que nous sommes à même de proposer, soutenues par des techniques d’amélioration de la confidentialité, telles que le cryptage homomorphe et la cryptographie à apport nul de connaissances, permettront de manipuler et de traiter des données tarifaires sensibles dans un environnement conforme aux réglementations, qui garantisse l’intégrité des données et protège les intérêts commerciaux de tous les participants du réseau. »

Ehud D. Cohen, le président du conseil d’IDEX SA, s’est exprimé au sujet de l’annonce : « IDEX s’enorgueillit de faire partie du groupe qui partage ses données au profit de l’industrie. »

Source Rough&Polished


Photo © Uni Diamonds.