La Maison joaillière annonce l’arrivée de Catherine Rénier à la tête de ses activités.
Les nominations s’enchaînent chez Richemont. Après l’annonce d’un nouveau CEO chez Cartier, le groupe de luxe suisse officialise l’arrivée de Catherine Rénier à la direction d’une autre de ses Maisons, Van Cleef & Arpels.
Directrice Générale de Jaeger-LeCoultre depuis 2018, celle-ci succédera en septembre prochain à Nicolas Bos, nommé Directeur Général de Richemont.
Catherine Rénier a rejoint le groupe il y a 25 ans en tant que Directrice du Développement Retail de Cartier pour l’Amérique du Nord. En 2003, elle rejoint Paris et les équipes de Van Cleef & Arpels comme Directrice Marketing Adjointe. Elle déménagera ensuite à Hong Kong en 2008 afin d’accompagner le déploiement du joaillier sur la zone Asie-Pacifique en tant que Directrice Commerciale, puis Directrice Générale pour Hong Kong et Macao SAR, Directrice Générale Chine et enfin Présidente pour l’Asie-Pacifique.
Les nominations de Louis Ferla chez Cartier et de Catherine Rénier chez Van Cleef & Arpels ne sont pas sans comporter quelques similitudes, Richemont ayant visiblement privilégié des profils bénéficiant à la fois un solide historique dans les Maisons concernées ainsi que d’expériences avérées en Chine, marché crucial pour l’industrie du Luxe.
Le nom du ou de la remplaçant(e) de Catherine Rénier chez Jaeger-LeCoultre n’a pour l’heure pas été annoncé. En attendant, la direction de la manufacture horlogère sera confiée à Philippe Hermann, son directeur financier.