Une nouvelle campagne internationale de De Beers célèbre l’engagement et les objectifs de vie

De Beers

Communiqué de presse – De Beers vient d’annoncer une nouvelle campagne internationale ayant pour axe l’engagement envers soi-même, envers l’autre et envers le monde en général. Celle-ci marque le début d’une nouvelle stratégie de marque, axée sur un objectif, et un nouveau chapitre dans les 133 ans d’histoire de la société.

La déclaration « I do. », le oui que l’on prononce le jour du mariage, est l’une des expressions d’intention les plus fortes et les plus consacrées. Profondément émotionnelle, déclencheur d’un changement de vie instantané, elle est une promesse éternelle faite entre deux individus vers un avenir partagé. La nouvelle campagne de De Beers met en évidence l’importance de ces engagements puissants et emmène ces deux mots emblématiques dans de nouveaux territoires, élargissant leur signification à des engagements personnels de toutes sortes : envers l’amour, l’amitié, la famille, la société, la nature et autres.

Bruce Cleaver, le PDG de De Beers Group, explique : « Depuis plus d’un siècle, De Beers joue un rôle essentiel pour aider les personnes à exprimer leur engagement durable envers leur partenaire. Aujourd’hui apparaît une nouvelle génération de consommateurs qui souhaitent communiquer un engagement plus large : un engagement envers son propre développement personnel, ses amis, la famille, la société et le monde naturel. La signification des mots « I do. » s’est élargie, ils sont plus importants que jamais. Les diamants ont aussi établi un spectre de significations jusqu’alors inédit. Grâce à notre vision « one De Beers », qui englobe l’essence des objectifs de notre marque et permet aux consommateurs d’interagir avec elle de façon différente, nous rencontrons une opportunité passionnante de définir l’avenir des diamants. Grâce à tout l’investissement marketing que nous avons injecté dans notre nom de marque emblématique, nous amplifierons le poids émotionnel des diamants de De Beers pour les consommateurs, en mettant en avant l’impact positif qu’ils ont dans le monde et la beauté exceptionnelle de ceux qui sont sélectionnés pour nos maisons de joaillerie. »

La campagne révèle toute une série de bijoux en diamants issus de ses deux maisons, De Beers Jewellers et De Beers Forevermark, qui sont des symboles de ces promesses. L’achat de ces pierres est d’autant plus chargé de sens que la société œuvre pour le développement durable et les pratiques responsables. À une époque où l’éthique et les valeurs sont primordiales, aussi bien chez les consommateurs que chez les marques, les mots « I do. » transmettent une idée d’action et d’objectif. En portant des diamants De Beers, les clients se parent de talismans pour des actes individuels et collectifs, en faveur d’un avenir meilleur et plus lumineux. 

Celine Assimon, PDG de De Beers Jewellers et de De Beers Forevermark, explique : « Le lancement de la campagne marque un tournant pour De Beers. Il ouvre la voie à notre engagement constant à être une société dirigée par ses objectifs. Nos deux maisons de joaillerie proviennent d’une marque puissante, fière de représenter les engagements de personnes du monde entier, envers ce qui compte le plus pour elles. Nous dirigeons par l’exemple, en nous engageant à avoir un impact positif sur les lieux d’extraction des diamants et sur les gens qui y sont liés tout au long de leur parcours»

La campagne, poétique et émouvante, qui sera diffusée sur plusieurs canaux de communication, est principalement tournée en extérieur, dans des forêts, des champs et au bord de la mer. Elle accueille la diversité dans son casting, à la fois chez des couples et des personnes seules et dans les engagements qu’elle présente à l’occasion d’une série de vignettes. Le message s’articule autour de sujets comme rester fidèle à soi-même, ne pas transiger, se battre pour ses croyances et célébrer la nature. La campagne s’aligne aussi sur des principes installés au cœur de De Beers et de sa communauté internationale plus vaste : l’innovation pour faire le bien, l’inclusivité et la protection de l’environnement et des personnes.

Jonas Lindstroem, photographe et réalisateur de la campagne, a déclaré : « Ce que j’ai le plus adoré à propos de ce concept, c’est l’approche simple et pourtant toujours plus moderne de la notion d’engagement auprès de quelqu’un, dans le monde d’aujourd’hui. Il reprend l’histoire de la marque pour jeter une nouvelle lumière sur l’idée de dire oui – à quelqu’un, à quelque chose, à soi-même. En rupture avec la réflexion traditionnelle. En exposant la diversité et de nouveaux idéaux. En intégrant l’amour comme une chose joliment multiple et libre dans sa signification, à condition que cela signifie quelque chose pour vous. C’était un plaisir de traduire cela en instants que nous avons voulus authentiques, vivants, tangibles et réels. Les scènes mettent en avant des personnages, des émotions et des sentiments authentiques. Des protagonistes qui racontent une histoire – de vrais moments capturés en vidéo et en photos. »

La campagne transmet la nouvelle vision de De Beers, « One Brand, Two Houses ». De Beers Jewellers et De Beers Forevermark coexistent désormais sous une même tutelle, présentant ainsi une marque unifiée, centrée sur le client et entraînée par ses objectifs. Même si les consommateurs ont accès à différentes gammes de produits par le biais des deux maisons, ils seront guidés par la réputation globale de De Beers, celle d’une marque qui représente des engagements signifiants, vend des bijoux emblématiques et intemporels ornés des plus belles pierres issues de la plus grande société de diamants au monde.

De Beers est engagée envers Building Forever, pour s’assurer que ses diamants aient un impact positif sur les personnes et la planète. Building Forever est le programme de la société pour un meilleur avenir, un avenir qui soit plus juste, plus sûr, plus propre et plus sain, dans lequel les communautés vont prospérer et l’environnement sera protégé. Le tout repose sur quatre piliers principaux : des pratiques éthiques leader, des partenariats pour faire prospérer les communautés, l’accentuation de l’égalité des chances et la protection du monde naturel.

Source De Beers


Photos & video © De Beers.