Le « sertissage Charles Tiffany » expose un solitaire dans un sertissage en métal audacieux.
En 1886, Charles Lewis Tiffany lançait le désormais célèbre « sertissage Tiffany », une bague de fiançailles en diamants pour femme ornée d’un solitaire, qui deviendra l’un des designs de bijoux les plus convoités et copiés.
Cent trente-cinq ans plus tard, Tiffany & Co. lance le « sertissage Charles Tiffany » sa première bague de fiançailles pour homme.
Tiffany a affirmé que sa première bague de fiançailles pour homme, baptisée d’après le fondateur de la marque, est le prolongement d’une tradition de longue date, la célébration de l’amour et de l’inclusivité.
En matière de style, il s’agit d’une chevalière à l’aspect audacieux et massif, accompagné de diamants en serti clos sur du platine ou du titane.
La bague est actuellement proposée avec un diamant rond taille brillant ou une taille émeraude pesant jusqu’à 5 carats.
La version exposant un diamant rond taille brillant s’appuie sur une alliance au bord mince, inspirée du sertissage Tiffany classique. La version en taille émeraude présente un bord biseauté moderne.
Le sertissage Charles Tiffany est lancé ce mois-ci dans les boutiques flagship de Tiffany & Co. partout dans le monde.
Le joaillier a expliqué que tous les diamants centraux de ses bagues de fiançailles pour homme seraient totalement traçables et enregistrés individuellement.
Le certificat Tiffany comporte des informations telles que le pays ou la région d’origine de la pierre, le lieu où elle a été taillée, certifiée et contrôlée, ainsi que celui où elle a été sertie sur le bijou.
Les nouvelles bagues de fiançailles pour homme sont présentées sur Tiffany.com et, comme pour les versions pour femme, il convient de contacter le joaillier pour un achat.