Alors que la pandémie de coronavirus se poursuit, les détaillants sont confrontés à un dilemme : comment contacter leurs clients sans paraître insensibles à la crise actuelle ?
Il est tout à fait possible de garder le contact avec des clients et de rester sensibilisés à notre nouvelle réalité collective.
Cindy Krupp, créatrice du cabinet de stratégie de marque et de relations publiques Krupp Group, a conseillé aux détaillants, dans un entretien récent avec National Jeweler, d’écouter leurs clients et de se montrer transparents sur l’impact de la crise sur leur activité, afin d’éviter de paraître déconnectés.
À Brooklyn, dans l’État de New York, la société de production et agence créative 3rd Strand LLC a lancé un projet vidéo permettant d’aider des bijoutiers indépendants d’Amérique du Nord qui cherchent à établir un lien avec leurs clients.
La vidéo de la société intitulée With Love a pour but de susciter l’émotion chez les clients, en soulignant le rôle des bijoux dans les grands moments de la vie mais aussi les liens émotionnels qui existent entre les gens qui s’aiment.
« Lorsque la vie semble fragile, n’oubliez pas les liens qui sont indestructibles », indique la citation de la scène d’ouverture.
Parmi ses clients, 3rd Strand comprend des marques comme Forevermark et Baume & Mercier, mais aussi les bijoutiers indépendants London Jewelers et Lux Bond & Green.
« Nous avons toujours pensé qu’il était important pour les bijoutiers d’entretenir un dialogue à l’aide de valeurs qui vont au-delà des produits ou des prix. C’est le moment idéal pour une approche basée sur les valeurs », a expliqué Alex Kosene, directeur créatif de 3rd Strand, dans un e-mail adressé à National Jeweler.
Le pack numérique de la campagne With Love, qui présente trois contenus pouvant recevoir le logo de n’importe quelle boutique, se vend 375 dollars et est valable jusqu’en septembre.
Il comprend une version verticale de la vidéo, à utiliser dans les stories Instagram, une version carrée à utiliser sur Instagram et Facebook et une version grand écran pouvant être utilisée sur le site Internet ou la page Facebook d’une boutique.
Toutes les versions peuvent être utilisées pour un placement numérique avant le déploiement.
Bien que la vidéo ait d’abord été destinée aux réseaux sociaux et supports numériques, elle pourrait également devenir un spot télévisé de 30 secondes si un bijoutier était intéressé par cette possibilité, a déclaré la société.
3rd Strand a affirmé ne pas proposer d’exclusivité pour les réseaux sociaux ou les supports numériques de cette campagne « pour des raisons d’unité » mais une exclusivité de marché pour des publicités télévisées est disponible pour 950 dollars de plus.
Pour en savoir plus sur la campagne, rendez-vous sur le site Internet de 3rd Strand ou contactez-les par e-mail à l’adresse info@3rdstrandllc.com.