Un nouvel instrument de vérification des grosseurs les plus petites en préparation chez De Beers Group Ignite

De Beers

Communiqué de presse – Prévu pour un lancement sur le marché en 2023, cet appareil permettra de détecter et de vérifier automatiquement du mêlé en gros volumes, jusqu’à un dixième de point (0,001 carat).

De Beers Group Ignite (« Ignite ») a le plaisir d’annoncer le lancement d’un nouvel instrument de vérification des diamants début 2023. Le nouvel instrument, qui fait partie de la gamme AMS, assurera une vérification automatisée et rapide, allant jusqu’à 3 600 diamants par heure, dans la plage des 0,001 carat à 0,0033 carat (de 0,6 mm Ø à 1,0 mm Ø). Cette évolution améliorera considérablement l’efficacité du processus de détection d’importants volumes de diamants de cette grosseur.

Le développement de cet instrument a débuté il y a 18 mois. Grâce à une introduction et une distribution automatisées des pierres et à un très faible taux de reports, il est facilement utilisable en interne, sans qu’il soit nécessaire de disposer de compétences spécialisées. Il représente une nouvelle avancée dans la large gamme d’appareils de vérification d’Ignite, qui restent en tête des technologies de pointe dans toute la chaîne de valeur des diamants.

Avec le développement de ce tout dernier instrument, Ignite s’est engagée dans une approche collaborative, l’amenant à travailler aux côtés de plusieurs entreprises clientes, avec pour objectif la satisfaction des besoins du consommateur en matière de détection et de vérification et créer de la valeur d’un point de vue opérationnel et commercial.

Sarandos Gouvelis, responsable de la division Ignite chez De Beers Group, a déclaré : « Nous nous remettons sans cesse en question pour innover dans les réponses que nous apportons aux besoins de l’industrie, à tous les niveaux de la filière, grâce à des solutions avancées dans les domaines de l’innovation et de la technologie. Ce nouvel instrument devrait, selon nous, jouer un rôle important pour continuer à améliorer notre suite complète de technologies de pointe visant à détecter les diamants synthétiques ou de laboratoire, jusqu’à la plus petite grosseur, tout en facilitant et en accélérant le processus d’intégrité du produit pour les entreprises diamantaires. »

« Grâce à cette nouvelle approche collaborative du développement, nous avons pu comprendre clairement les perspectives de nos clients et livrer un produit parfaitement adapté à leurs besoins. Ce processus a été très précieux pour toutes les parties impliquées lors de la dernière année de développement et nous invitons d’autres entreprises de l’industrie à nous faire connaître d’éventuelles difficultés pour lesquelles une telle approche pourrait être bénéfique. »

De Beers Group développe des technologies de détection et de vérification dans son centre d’innovation, de sciences et de technologie de Maidenhead depuis le début des années 1990. Le premier instrument de la société, DiamondSure I, a été créé en 1992, rapidement suivi par DiamondView I. Tous deux ont été mis sur le marché en 1998 après un article dans la revue primée Gems & Gemology.

À ce jour, De Beers Group a développé 11 instruments de détection et de vérification au total pour analyser avec précision les diamants en vrac et sertis. Ils peuvent désormais contrôler rapidement et automatiquement l’intégrité des diamants, la vérifier et la divulguer jusqu’au mêlé le plus petit.

La production des pré-commandes du nouvel instrument devrait démarrer au premier trimestre 2023.Pour assister à une démonstration, disponible pendant une période limitée, veuillez adresser un e-mail à : contactignite@debeersgroup.com.

Source De Beers


Photo © De Beers.