L’actrice et chanteuse Lady Gaga arborait un collier Tiffany en platine et diamant jaune de 128,54 carats lors de la cérémonie des 91e Academy Awards pour la soirée du dimanche 24 février. [:]
La star oscarisée portait le Tiffany Diamond, une taille coussin datant d’il y a 141 ans et issue des mines de Kimberley en Afrique du Sud. Le diamant avait été vu pour la dernière fois au cou d’Audrey Hepburn dans le spot publicitaire tourné pour le film de 1961, Diamants sur canapé. C’est d’ailleurs la première fois que le diamant apparaissait sur le tapis rouge d’une cérémonie de remise de prix, a fait remarquer Tiffany.
« Lady Gaga est une créatrice hors norme, une femme novatrice, elle bouscule les normes établies et je suis enchanté de savoir qu’elle portera le légendaire Tiffany Diamond sur le tapis rouge de la cérémonie pour la première fois dans l’existence de cette pierre », a affirmé Reed Krakoff, directeur artistique de Tiffany, dimanche 24 février.
L’interprète de A Star is Born portait également des boucles d’oreilles en diamants blancs et Fancy Vivid Yellow.
Plusieurs autres célébrités ont également été vues avec des bijoux en platine lors de la cérémonie de remise de prix. Amy Adams a ouvert le défilé avec une broche clipsée de chez Cartier en platine et diamants, tandis que Laura Harrier affichait un collier Bvlgari en diamants, émeraudes et platine. Jennifer Hudson, Sarah Paulson, Helen Mirren et Laura Dern avaient toutes choisi des bijoux Harry Winston en platine et diamants.