Cette pierre IF, de type IIa, sera la vedette de la vente Magnificent Jewels de Christie’s en mai à Hong Kong.
Les prochaines enchères Magnificent Jewels de Christie’s à Hong Kong portent bien leur nom puisque c’est une pierre d’exception qui en sera le porte-étendard.
Lors de la vente du 23 mai, la société proposera The Sakura Diamond, le plus gros diamant Purple-Pink jamais présenté aux enchères.
Le diamant Fancy Vivid Purple-Pink, IF, de type IIa, pesant 15,81 carats, devrait atteindre entre 25 millions et 38 millions de dollars.
En japonais, « Sakura » signifie floraison des cerisiers, cette fleur célèbre pour son éclosion lors d’une courte période exceptionnelle au début du printemps.
« Au fil de son histoire, Christie’s a proposé certains des diamants roses les plus gros et les plus rares dans ses salles des ventes internationales, avec en point d’orgue le diamant The Winston Pink Legacy, vendu à Genève en 2018 et qui détient toujours le record du prix par carat pour un diamant rose vendu aux enchères », a déclaré Vickie Sek, présidente du département des bijoux pour la région Asie-Pacifique de Christie’s dans un communiqué.
Photo © Christie’s.