Un diamant de 103 carats extrait par ALROSA de la cheminée russe de Jubilee

Rapaport

Le russe ALROSA a découvert un diamant de 102,85 carats, d’une teinte jaune moyenne, dans sa cheminée de kimberlite de Jubilee, estimé à plus de 480 000 dollars.[:]103cts-Alrosa

La division Aikhal Mining and Processing de la société a découvert la pierre octaèdre en septembre. Celle-ci renferme de petites inclusions d’olivine, de graphite et de sulfure, a-t-elle indiqué dans un communiqué publié sur son site Internet. L’unité extrait des pierres précieuses des puits ouverts de Jubilee et Komsomolsky et de la mine souterraine d’Aikhal.

La découverte du mois dernier fait suite à celle d’un diamant brut de 253,16 carats, estimé entre 1,5 million et 2 millions de dollars, découvert par Aikhal Mining and Concentration Mill dans la cheminée de Jubilee il y a deux ans. À l’époque, la société avait évoqué des progrès technologiques dans son usine de production pour expliquer le succès de la découverte de pierres exceptionnellement grosses et l’absence de fragmentations. Six diamants, allant de 50 à 120 carats ont été récupérés dans la cheminée de Jubilee cette année, a expliqué la société russe.

Source Rapaport


Photo Court[slider crop= »yes » slide1= »Enter an Image URL » slide2= »Enter an Image URL » slide3= »Enter an Image URL »][/slider]esy of ALROSA.