Un diamant bleu de 12 carats se vend 16 millions de dollars chez Christie’s

Brecken Branstrator

Un diamant bleu de 12 carats, taille marquise, a permis de prouver qu’il y avait encore de la demande pour les diamants de couleur, après s’être vendu bien au-dessus de son estimation haute d’avant la vente lors d’enchères jeudi 9 juillet.

Les enchères Magnificent Jewels de Christie’s à Hong Kong ont été l’une de ses premières ventes en direct depuis le début de la pandémie.

Le lot marquant a été un diamant Fancy Intense Blue IF taille marquise, de 12,11 carats, qui s’est vendu 15,9 millions de dollars, alors que son estimation avant la vente était comprise entre 8 millions et 12 millions de dollars. Il aura fallu 15 minutes d’enchères pour y parvenir, d’après Christie’s.

Figurait ensuite un pendentif en rubis étoilé birman de 19,53 carats, aux accents de rubis et diamants, par Edmond Chin pour Etcetera.

Le bijou a réuni 2,7 millions de dollars aux enchères jeudi 9 juillet, chiffre compris dans son estimation d’avant la vente.

En troisième position, se trouvait une bague en diamants taillés à degrés de 17,95 carats, avec des accents et des diamants taille baguette tapers, qui s’est vendue 1,6 million de dollars.

Ex-æquo en quatrième position figuraient une autre bague ornée d’un diamant Fancy Intense Blue taille marquise de 2,08 carats et un collier arborant deux saphirs taille ovale de 12,81 carats et 6,50 carats.

Ces deux bijoux se sont vendus au-dessus de leur estimation haute d’avant la vente, au prix de 1,5 million de dollars lors des enchères.

Et pour clore la liste des lots principaux, citons une bague en diamants et saphirs du Cachemire de 14,70 carats qui s’est vendue un peu plus de 1,3 million de dollars, une bague en diamants et rubis birmans de 6,06 carats et une paire de boucles d’oreilles en jadéite, rubis et diamants, toutes deux vendues un peu moins de 1,3 million de dollars chacune. Terminons par une bague en diamants de 10,59 carats, de Harry Winston, qui a réuni environ 868 000 dollars.

Les enchères Magnificent Jewels du 9 juillet ont totalisé 39,8 millions de dollars. Pour consulter les résultats complets, rendez-vous sur le site Christies.com.

Source National Jeweler


Photos © Christie’s.