Communiqué de presse – Lors de l’assemblée semestrielle de son conseil d’administration, qui s’est tenue le 16 juillet, le Diamond Empowerment Fund (DEF) a approuvé l’attribution de 500 000 dollars de bourses pour aider des étudiants et de jeunes entrepreneurs dans les pays d’extraction de diamants ou dans les pays où l’industrie diamantaire réalise d’importantes activités internationales. [:]Cette somme est le résultat concret des parrainages exprimés lors du dîner de levée de fonds très réussi des Diamonds Do Good Awards, en juin à Las Vegas. L’objectif de ces bourses est d’aider à mettre sur pied des communautés solides, durables et vectrices de succès économique.
Les fonds seront attribués à des bénéficiaires actuels, dont le programme Botswana Top Achievers, la fiducie Graca Machel (Mandela) et Veerayatan, installé en Inde.
Des bourses iront également aux diplômés de l’école mobile du DEF en République démocratique du Congo, afin qu’ils se rendent à l’école secondaire via le programme innovant de l’Initiative diamant et développement (DDII).
Cette année, seront créées des bourses d’études du Diamond Empowerment Fund qui pourront être utilisées pour l’enseignement supérieur, le développement des dirigeants, l’entreprenariat ou des formations professionnelles destinées à des jeunes issus de pays d’extraction de diamants ou de pays jouant un rôle central dans l’industrie diamantaire. La condition imposée aux bénéficiaires de la bourse est que, lors de l’obtention d’un diplôme dans leurs programmes respectifs, ils retournent dans leur communauté pour y installer la croissance économique, le développement durable et des structures sociales solides.