Un bond pour les ventes d’ALROSA en août

Rapaport

ALROSA a vendu 243 millions de dollars de brut sur un marché stable au mois d’août, période généralement calme, a indiqué le minier russe lors de la première annonce de ses ventes mensuelles.[:]

La vente représente un bond de 58 % par rapport à l’an dernier, où la demande de brut des fabricants avait plongé en raison d’un recul de leurs marges bénéficiaires. ALROSA a affirmé que les perspectives restaient « modérément prudentes », même si le marché continue de se rétablir après les plus bas constatés en 2015.

« En août 2016, la société n’a pas observé d’effondrement saisonnier de la demande de brut, caractéristique de ce mois-ci », a indiqué Yury Okoemov, le vice-président d’ALROSA. En août, la société a également vendu 6,3 millions de dollars de taillé.

Les ventes de brut ont augmenté de 23 %, à 3,09 milliards de dollars au cours des huit premiers mois de l’année, a indiqué la société.

Lors de ses ventes mensuelles et pendant ses enchères au comptant et ses tenders de pierres spéciales, de plus de 10,8 carats, ALROSA vend du brut à ses clients contractuels à long terme. Sa vente s’est déroulée au cours de la semaine du 12 septembre. Le sight de la De Beers a lieu la semaine suivante.

Source Rapaport