Au troisième trimestre, LVMH a constaté un bond de ses ventes de bijoux et de montres, soutenues par de solides résultats pour Tiffany & Co.
Les revenus de la catégorie ont bondi de 25 % en glissement annuel, à 2,67 milliards d’euros (2,58 milliards de dollars) lors du trimestre clos le 30 septembre, a annoncé LVMH mardi 11 octobre. Les ventes aux États-Unis, en Europe et au Japon ont profité de la demande locale, mais aussi de la reprise des voyages internationaux, tandis que les transactions en Asie, Chine comprise, ont accéléré au troisième trimestre, avec l’allègement des restrictions sanitaires.
Les ventes de Tiffany ont été stimulées par une exposition célébrant son 185e anniversaire et le lancement d’une nouvelle collection de bracelets unisexe, a indiqué le groupe de luxe. Bvlgari et Chaumet ont également obtenu de bons résultats, alors que la marque Fred de la société a connu un « énorme succès » après sa première exposition rétrospective à Paris.
Au cours des neuf premiers mois de l’année, les ventes de montres et bijoux ont pris 23 %, à 7,58 milliards d’euros (7,35 milliards de dollars). Les revenus du groupe ont augmenté de 28% en glissement annuel, pour atteindre 56,49 milliards d’euros (54,84 milliards de dollars).
Photo © Tiffany & Co.