Lancé en 1845, le Blue Book de Tiffany, qui est apparu comme l’un des premiers catalogues de ventes par correspondance aux États-Unis, représente désormais une collection annuelle très attendue qui met en lumière les plus belles pièces uniques de Tiffany & Co.
Le Blue Book 2024, Tiffany Céleste, est le plus important depuis sa création, avec 157 bijoux dont la valeur moyenne serait d’au moins un million $. Son troisième et dernier chapitre, qui vient de paraitre, célèbre l’œuvre du légendaire designer de la maison, Jean Schlumberger.
« Chaque chapitre a commencé par une étude approfondie des sujets ou des thèmes qui l’ont inspiré. À l’occasion du lancement automnal de Tiffany Céleste, les chapitres Star Burst, Phoenix, Owl on a Rock et Unicorn tissent des liens avec les chefs-d’œuvre anciens de Jean Schlumberger, comme sa broche Phoenix, a déclaré Nathalie Verdeille, directrice artistique de Tiffany, dans un communiqué. Chaque nouveau design est une ode à la créativité sans limite de l’artiste. »
Voici quelques points forts de la dernière édition de Tiffany Céleste, qui célèbre la carrière et le rôle de Jean Schlumberger dans l’histoire illustre de Tiffany & Co.
En haut : Broche Owl on a Rock de Tiffany Céleste, diamants, saphirs, turquoise et tanzanite.
(Photos publiées avec l’aimable autorisation de Tiffany & Co.)