Tiffany réinterprète des œuvres emblématiques de Jean Schlumberger dans son Blue Book

Annie Davidson

Lancé en 1845, le Blue Book de Tiffany, qui est apparu comme l’un des premiers catalogues de ventes par correspondance aux États-Unis, représente désormais une collection annuelle très attendue qui met en lumière les plus belles pièces uniques de Tiffany & Co.

Le Blue Book 2024, Tiffany Céleste, est le plus important depuis sa création, avec 157 bijoux dont la valeur moyenne serait d’au moins un million $. Son troisième et dernier chapitre, qui vient de paraitre, célèbre l’œuvre du légendaire designer de la maison, Jean Schlumberger.

« Chaque chapitre a commencé par une étude approfondie des sujets ou des thèmes qui l’ont inspiré. À l’occasion du lancement automnal de Tiffany Céleste, les chapitres Star Burst, Phoenix, Owl on a Rock et Unicorn tissent des liens avec les chefs-d’œuvre anciens de Jean Schlumberger, comme sa broche Phoenix, a déclaré Nathalie Verdeille, directrice artistique de Tiffany, dans un communiqué. Chaque nouveau design est une ode à la créativité sans limite de l’artiste. »

Voici quelques points forts de la dernière édition de Tiffany Céleste, qui célèbre la carrière et le rôle de Jean Schlumberger dans l’histoire illustre de Tiffany & Co.

Collier Star Burst, cabochons d’opales ovales, au total plus de 64 carats et plus de 69 carats de diamants, inspiré de l’attrait qu’avait Jean Schlumberger pour la galaxie et le scintillement des étoiles.

Collier Phoenix orné de 17 rubellites taille coussin, au total plus de 73 carats, à l’image des flammes et du phœnix renaissant de ses cendres – réinterprétation de la broche Phoenix de Jean Schlumberger.

Broche Owl on a Rock, diamants, saphirs et pierre de lune, une touche moderne appliquée aux designs Bird on a Rock de Jean Schlumberger.

Broche Unicorn en diamants. Cette créature mythique a captivé Jean Schlumberger et inspiré ses designs Crazy Twist.

En haut : Broche Owl on a Rock de Tiffany Céleste, diamants, saphirs, turquoise et tanzanite.

(Photos publiées avec l’aimable autorisation de Tiffany & Co.)

Source JCK Online