Tiffany prévoit 2 millions $ pour les communautés touchées par la Covid-19

Ashley Davis

Alors que des boutiques Tiffany & Co. rouvrent partout dans le monde, la société effectue des dons en faveur de certaines des communautés les plus vulnérables, touchées par la pandémie.

Entre le 2 juillet et le 31 août, le joaillier fait don de 100 % des recettes issues de sa collection Infinity à CARE, une organisation qui soutient les femmes et les enfants pauvres dans le monde grâce à différentes initiatives d’aide et de développement, notamment des interventions en cas de catastrophe, de l’eau potable et des projets en agriculture et enseignement.

Tiffany a promis un minimum de 2 millions de dollars à l’organisation à but non lucratif, baptisant sa campagne Infinite Strength. Les fonds iront aux femmes et aux personnes de couleur qui se retrouvent financièrement vulnérables aux lendemains de la Covid-19.

Dans un communiqué de presse, Anisa Kamadoli Costa, directrice du développement durable, a déclaré : « Grâce à cette campagne, nos clients peuvent s’associer à Tiffany pour faire passer un message de force et d’optimisme. Notre campagne Infinite Strength traduit notre engagement à apporter un soutien aux communautés les plus vulnérables, touchées par la Covid-19, qui doivent absolument se remettre tandis que le monde commence à repartir de l’avant. »

Le joaillier a détaillé avec précision la façon dont sa contribution aiderait des communautés partout dans le monde, par exemple avec des livraisons de nourriture à des résidents consignés à domicile, mais aussi en apportant une aide financière aux intermittents du spectacle aux États-Unis, en soutenant les travailleurs à la journée dans l’Inde rurale et en offrant des revenus supplémentaires et des formations à des milliers de femmes dans le sud-est de l’Asie.

Les fonds permettront également de nourrir des familles qui en ont besoin et d’assurer une aide financière et des conseils à des personnes dans le sud et l’est de l’Afrique, des logements sûrs à des familles en Chine et de petites subventions pour aider des PME à résister partout dans le monde.

Cette opération intervient à la suite d’un don de 1 million de dollars par la Tiffany & Co. Foundation, réalisé plus tôt dans l’année et destiné à traiter des situations associées à la pandémie : 750 000 dollars au Fonds de réponse et de solidarité pour la Covid-19 de l’Organisation mondiale de la santé et 250 000 dollars au Fonds de réponse et d’impact de la Covid-19 de NYC de la New York Community Trust.

Bien que le joaillier se soit engagé à verser un minimum de 2 millions de dollars à CARE, les montants pourraient être supérieurs, en fonction des ventes de la collection Infinity cet été.

La collection se compose de 37 styles, allant de 150 dollars à 5 900 dollars. Les articles sont disponibles en argent sterling, en platine et en or blanc, jaune et rose.

Michelle Nunn, présidente et PDG de CARE, a expliqué : « CARE a le grand plaisir de rejoindre Tiffany & Co. lors de la campagne Tiffany Infinite Strength. Il s’agit d’un partenariat important à une époque critique et nous sommes fiers de nous tenir aux côtés d’un allié aussi emblématique. »

Source National Jeweler


Photo © Tiffany & Co.