Tiffany & Co vient d’annoncer l’ouverture d’un atelier Innovation et design de bijoux, un espace d’environ 1 500 m², proche de ses bureaux de Manhattan, situés au numéro 200 de la Cinquième avenue. [:]
L’atelier a pour objectif de rassembler des créateurs, des joailliers, des ingénieurs et des experts qualité pour une collaboration optimisée, dans un site unique et moderne.
« L’atelier a été créé pour faciliter un prototypage solide dès les premières étapes de la création. Cela assure rapidité et souplesse lors du développement, a expliqué Dana Naberezny, vice-présidente de l’atelier Innovation et design de bijoux. Nous sommes en communication directe, en temps réel. Nous avons supprimé toutes les barrières organisationnelles. Ainsi, les collaborateurs en interne et les fournisseurs externes peuvent travailler ensemble pour explorer des matériaux, des technologies et des processus innovants, afin d’accélérer le rythme de l’innovation. »
L’espace est décloisonné, avec des bureaux mobiles et sur-mesure pour que les collègues puissent se rassembler en fonction des besoins du projet.
Des microscopes et divers instruments de mesure, présents sur le site, sont synchronisés avec des systèmes audiovisuels permettant une communication avec les fournisseurs et les partenaires de Tiffany.
Des séparateurs en verre favorisent un environnement ouvert et collaboratif, constitué d’un espace dédié au prototypage et de 18 établis de joailliers.
Pour couronner le tout, les locaux sont équipés d’imprimantes 3D, de machines de soudage au laser, de stations de polissage, de tours et d’un équipement de travail des métaux, ainsi que d’une station de recuit.
Alessandro Bogliolo, PDG de Tiffany & Co a déclaré : « Tiffany & Co a récemment ouvert son atelier Innovation et design de bijoux, à quelques pas seulement des bureaux de New York. Cela permet à des créateurs, des fabricants de modèles et des ingénieurs de travailler côte à côte et de donner vie à nos designs, en favorisant une innovation passionnante, tant en termes de savoir-faire que d’emploi des métaux précieux et pierres précieuses. »
« Reed (Krakoff) et notre équipe de design ne sont pas prisonniers du concept traditionnel du design des bijoux. Notre approche de la création en joaillerie ne connaît pas non plus de limites. »