Tiffany en première position dans l’enquête sur 66 marques numériques américaines

Rapaport

Tiffany & Co. est arrivée en première position d’un classement sur les performances numériques des marques de bijoux et de montres, réalisé par la société de veille commerciale L2.[:]

Le détaillant a été l’une des deux seules marques à bénéficier d’un classement « genius » dans la section des montres et bijoux de l’indice 2015 Digital IQ Index, qui référence la force de 66 marques américaines présentes sur Internet, selon un communiqué de L2 en date du 22 décembre. L’autre marque « genius », selon l’indice L2, était Cartier.

Pour son classement, l’indice L2 tient compte de la qualité du site Internet, de l’offre de commerce électronique, du marketing numérique, de la compatibilité pour les portables et les tablettes et de la présence des marques sur les réseaux sociaux. Chaque grande catégorie est ensuite divisée en plusieurs sous-catégories, afin d’effectuer le classement des 66 marques étudiées.

Selon L2, les 10 premières marques de montres et de bijoux contrôlent près de 75 % du trafic sur les sites Internet de marques de bijoux du marché. Seules trois marques (Tiffany & Co. et les marques horlogères Rolex et Omega) apparaissent à la fois sur une liste des 10 premières marques hors ligne et dans un classement des 10 premières marques en ligne.

« Les dirigeants de l’industrie se tournent vers les canaux numériques en quête d’une croissance insaisissable mais ils sont confrontés à une dure réalité : une image de marque, qu’il a fallu des décennies, voire des siècles à bâtir, ne connaîtra pas automatiquement la même réputation en ligne », a indiqué le rapport.


Source Rapaport