Victoria Wirth Reynolds, salariée de longue date de Tiffany & Co., deviendra la première femme directrice de la gemmologie de la société, d’après un communiqué publié mardi 3 mars.
Mme Reynolds a rejoint Tiffany en 1987, au département du design personnalisé, avant de passer au bureau diamantaire, où elle a travaillé en tant que certificatrice. Elle a occupé divers autres postes, avant d’être promue vice-présidente du merchandising international pour la joaillerie en 2017.
En devenant la principale porte-parole de la marque, Mme Reynolds apportera ses compétences en matière de diamants, de gemmologie, de provenance, mais aussi un savoir-faire de précision pour les clients et les médias. Elle sera également chargée du développement des produits de joaillerie et définira la stratégie de croissance internationale pour cette catégorie, a indiqué Tiffany.
Mme Reynolds (Photo © Tiffany) remplacera Melvyn Kirtley qui prendra sa retraite après 30 ans passés chez le joaillier. Elle entrera en fonction en avril.
« Je suis extrêmement fière de devenir la première femme gemmologue chez Tiffany, a indiqué Victoria Wirth Reynolds. Je ne suis que l’une des représentantes des nombreuses femmes passionnées et de talent que compte Tiffany. »
Note de Rubel & Ménasché :
Tiffany est une maison très engagée auprès des femmes et leur laisse une grande place au sein de l'entreprise.
Pour en savoir plus, consultez la page:
Les femmes exceptionnelles de Tiffany