Tiffany & Co poursuit sa relation avec Lady Gaga et profite, pour sa nouvelle campagne publicitaire, de l’une des dizaines de chansons écrites par la lauréate d’un Academy Award pour « A Star Is Born ».[:]
La vidéo de la campagne – la toute dernière de la série de publicités « Believe in Love » qui fait la promotion des bagues de fiançailles Tiffany – a été lancée lundi 1er avril et est proposée sur les réseaux en ligne du joaillier et sur d’autres supports numériques.
La campagne ne sera visible que sur Internet.
Conçue pour « capter l’intimité entre deux personnes », chaque image de la vidéo est un gros plan sur un couple, axé sur la bague de fiançailles Tiffany True. Le joaillier avait dévoilé True, sa première nouvelle bague de fiançailles depuis 1999, à la fin de l’année dernière.
Le titre de Lady Gaga « Is That Alright? » sert de bande-son au film long d’une minute.
Lady Gaga collabore avec Tiffany depuis plus de deux ans. La star est apparue pour la première fois dans la campagne « Legendary Styles » et tenait le rôle phare dans la première publicité du Super Bowl du joaillier new-yorkais, diffusée pendant le Super Bowl LI en février 2017.
Cette année, la chanteuse devenue actrice portait des articles de la marque pendant toute la cérémonie de récompenses, puisqu’elle-même et « A Star Is Born » étaient en lice pour plusieurs prix.
Ses tenues sur le tapis rouge des Academy Awards comportaient un diamant Tiffany jaune de 128,54 carats ; à cette occasion, elle s’est produite sur scène et a raflé l’Oscar de la meilleure chanson originale pour Shallow, un autre titre écrit pour le film.
Il s’agissait de la première apparition sur un tapis rouge de la pierre taille coussin depuis qu’elle avait été portée par Audrey Hepburn lors de la promotion de Diamants sur canapé.