Tiffany & Co. et le CFDA dévoilent un prix de joaillerie

Pauline Duvieu

Tiffany & Co. s’associe avec le CFDA pour récompenser les créateurs de bijoux américains à travers un nouveau prix. Inclusion, excellence et esprit novateur sont au cœur des critères pour élire le grand gagnant de cette distinction. 

Tiffany & Co. x CFDA Jewelry Designer Award

Alors que le prix de Cartier « Talents Horlogers de Demain » valorise les jeunes apprenti(e)s horloger(e)s de Suisse, de France et d’Allemagne, avec des candidatures toujours ouvertes jusqu’à la fin août, un nouveau concours va cette fois-ci ravir les créateurs de bijoux. Des créateurs Américains cette fois-ci, puisque le prix a été lancé par la maison Tiffany & Co. et le CFDA, le Conseil des créateurs de mode américains. Plus concrètement, il s’agit d’un rapprochement entre la plateforme d’impact social Tiffany Atrium et le programme CFDA Impact, qui encourage les jeunes designers.

Ce prix, intitulé Tiffany & Co. x CFDA Jewelry Designer Award, vise à récompenser les designers de bijoux outre-Atlantique, représentatifs de la diversité, engagés envers la promotion de l’inclusion dans l’industrie et envieux de mettre en exergue toute l’excellence créative, les savoir-faire et l’artisanat tant traditionnel que tourné vers l’avenir. 

« Le premier prix Tiffany & Co. x CFDA Jewelry Designer Award renforce l’engagement de Tiffany Atrium à favoriser un changement durable dans les secteurs de la joaillerie et du design. Forte d’une riche histoire de soutien à l’inclusion et à l’excellence créative, Tiffany & Co. continue d’être un champion de l’expression artistique et de l’impact social » a indiqué Alexandre Arnault, directeur exécutif des produits, des communications et de l’industrie chez Tiffany & Co.

« Ce premier prix exclusivement consacré à la joaillerie témoigne de l’engagement et de la mission de longue date du CFDA de célébrer l’excellence créative américaine. Grâce au programme CFDA Impact, nous sommes ravis de nous associer à Tiffany & Co., une maison phare au patrimoine emblématique, et à Tiffany Atrium pour identifier et cultiver une nouvelle génération inclusive de créateurs de bijoux américains » a déclaré Steven Kolb, directeur général du CFDA.

tiffany co cfda prix bijoux
©Tiffany & Co

Les participants ont jusqu’au 16 août pour s’inscrire au concours. Une sélection de candidatures sera annoncée à l’automne et ces derniers bénéficieront d’un mentorat et d’une expérience immersive d’apprentissage chez Tiffany & Co. Le grand lauréat sera quant à lui dévoilé début 2025 et remportera une expérience d’un an au sein des ateliers design de la maison de joaillerie et une bourse de 50.000 dollars

Le directeur exécutif produits, communication et industriel chez Tiffany & Co. Alexandre Arnault, le vice-président joaillerie de Sotheby’s Frank Everett, le directeur artistique et styliste Jahleel Weaver ou encore le responsable mondial de la mode et de la beauté de Snap Inc Rajni Jacques font partie des membres du comité de sélection.

Source Journal du luxe