Les ventes de montres et de bijoux de LVMH ont progressé au premier trimestre, soutenues par la toute première intégration de Tiffany & Co.
Les revenus de la catégorie ont bondi de 138 % en glissement annuel, à 1,88 milliard d’euros (2,24 milliards de dollars) pour le trimestre clos le 31 mars, a déclaré la société mardi 13 avril. Pour la première fois ce trimestre, les résultats tiennent compte des ventes de Tiffany, rachetée par le conglomérat de luxe français en janvier.
LVMH a également profité d’une comparaison favorable par rapport à la même période en 2020, sur laquelle avaient pesé les fermetures mondiales dues à la pandémie de coronavirus. Les ventes ont progressé de 1 % par rapport au premier trimestre 2019.
« Ce trimestre a été marqué par l’intégration, pour la première fois, de l’emblématique maison de joaillerie Tiffany & Co. qui a profité d’un excellent début d’année », a expliqué LVMH.
LVMH a également souligné de bons résultats chez Bvlgari qui a lancé sa nouvelle collection Serpenti Viper, ainsi que de nouvelles offres chez Chaumet et Fred. Un partenariat entre la marque horlogère TAG Heuer et Porsche a également renforcé le segment, d’après LVMH.
Les ventes du groupe au premier trimestre – qui inclut les bijoux, les vins et spiritueux, la mode et les cosmétiques – ont bondi de 32% en glissement annuel, à 13,96 milliards d’euros (16,6 milliards de dollars), et de 8 % par rapport à 2019.
Les États-Unis et l’Asie ont obtenu de solides résultats, tandis que les marchés européens continuent d’être affectés par les fermetures et les restrictions liées à la Covid-19. Malgré tout, LVMH estime que sa croissance se maintiendra tout au long de l’année.
« Dans un contexte qui reste perturbé, LVMH dispose des bons outils pour s’appuyer sur la reprise espérée en 2021 et rétablir la dynamique de croissance pour toutes ses activités », a déclaré le groupe.