Tiffany booste les ventes de bijoux de LVMH

Rapaport

Les ventes de montres et de bijoux de LVMH ont progressé au premier trimestre, soutenues par la toute première intégration de Tiffany & Co.

Les revenus de la catégorie ont bondi de 138 % en glissement annuel, à 1,88 milliard d’euros (2,24 milliards de dollars) pour le trimestre clos le 31 mars, a déclaré la société mardi 13 avril. Pour la première fois ce trimestre, les résultats tiennent compte des ventes de Tiffany, rachetée par le conglomérat de luxe français en janvier.

LVMH a également profité d’une comparaison favorable par rapport à la même période en 2020, sur laquelle avaient pesé les fermetures mondiales dues à la pandémie de coronavirus. Les ventes ont progressé de 1 % par rapport au premier trimestre 2019.

« Ce trimestre a été marqué par l’intégration, pour la première fois, de l’emblématique maison de joaillerie Tiffany & Co. qui a profité d’un excellent début d’année », a expliqué LVMH.

LVMH a également souligné de bons résultats chez Bvlgari qui a lancé sa nouvelle collection Serpenti Viper, ainsi que de nouvelles offres chez Chaumet et Fred. Un partenariat entre la marque horlogère TAG Heuer et Porsche a également renforcé le segment, d’après LVMH.

Les ventes du groupe au premier trimestre – qui inclut les bijoux, les vins et spiritueux, la mode et les cosmétiques – ont bondi de 32% en glissement annuel, à 13,96 milliards d’euros (16,6 milliards de dollars), et de 8 % par rapport à 2019.

Les États-Unis et l’Asie ont obtenu de solides résultats, tandis que les marchés européens continuent d’être affectés par les fermetures et les restrictions liées à la Covid-19. Malgré tout, LVMH estime que sa croissance se maintiendra tout au long de l’année.

« Dans un contexte qui reste perturbé, LVMH dispose des bons outils pour s’appuyer sur la reprise espérée en 2021 et rétablir la dynamique de croissance pour toutes ses activités », a déclaré le groupe.

Source Rapaport