Certaines des plus grosses sociétés de l’industrie s’engagent pour soutenir Atelier Technology. [:]
La société a annoncé mardi 4 décembre s’être assuré le financement d’un consortium de cinq sociétés, avec en tête Swarovski et Chow Tai Fook. Le montant de l’investissement n’a pas été divulgué.
Atelier Technology est le créateur d’une plate-forme sur le cloud ciblant le négoce, la communication et le stock à destination des détaillants, grossistes, marques et fabricants de bijoux.
La plate-forme B2B a affirmé qu’elle renforçait l’avantage concurrentiel de ses clients en resserrant la chaîne d’approvisionnement, en raccourcissant le temps de mise sur la marché et en retirant les barrières opérationnelles à la croissance.
Ses caractéristiques comprennent une suite de conception interactive et la tarification, toutes deux en temps réel, le ciblage et la négociation des prix, les salons commerciaux et les applications mobiles, les discussions en ligne d’ordre professionnel, etc.
Interrogé sur les projets dans lesquels la société investira, Hill a indiqué au National Jeweler que les fonds seraient destinés à des applications natives dans Windows, iOS et Android, lesquelles sont déjà à moitié conçues.
« Toute l’industrie s’accordera sur le fait qu’aujourd’hui, nous devons offrir au marché plus de styles qu’avant, juste pour obtenir le même chiffre d’affaires. En somme, tout le monde travaille plus pour gagner moins », a affirmé Hill.
« Nous avons bâti Atelier en guise de solution à ce problème : c’est une plate-forme numérique complète, qui relie toute la chaîne d’approvisionnement, élimine le travail d’administration inutile et donne à l’industrie de la joaillerie le pouvoir de s’adapter à la demande du consommateur du XXIe siècle. »
Lancée en 2014, Atelier Technology dessert plus de 400 sociétés, en tous points de la chaîne d’approvisionnement des bijoux.
La plate-forme est disponible gratuitement à l’essai, avec uniquement des limitations sur la bande passante.
Des comptes illimités sont proposés à partir de 99 dollars par mois et par utilisateur, ce qui permet aux sociétés d’augmenter leurs frais parallèlement aux retours sur investissement, a indiqué Hill.
Le siège d’Atelier Technology se trouve à Londres. La société dispose aussi de bureaux en Italie, en Thaïlande et en Ukraine et prévoit d’ouvrir des sites en Chine et aux États-Unis l’année prochaine.
Hill a affirmé que la société disposait de responsables commerciaux à Chicago et New York mais qu’elle aurait besoin d’espaces de bureau dédiés lorsqu’elle développera la formation aux États-Unis l’année prochaine. La société prévoit d’ouvrir un bureau au cœur de Manhattan et peut-être aussi à Dallas.