Le 13 mai, Sotheby’s Genève mettra aux enchères le diamant jaune Vivid Graff, de 100,9 carats, qui figure sans doute parmi les plus gros diamants jaunes Fancy Vivid au monde. [:]
Photo publiée avec l’aimable autorisation de Sotheby’s
Le diamant jaune Vivid Graff
La pierre, baptisée d’après le célèbre collectionneur de diamants londonien Laurence Graff, est décrite par la maison d’enchères comme « d’une beauté hors du commun, d’un feu et d’une brillance extraordinaires », d’une couleur « jaune narcisse exceptionnelle ».
Ce diamant jaune Vivid Graff est estimé entre 15 millions et 20 millions de dollars.
La vente porte également sur une bague en diamants de Graff, ci-dessous, sertie d’un brillant de 103,46 carats, qui figurerait parmi les plus grosses rondes connues au monde.
La bague en diamants est estimée entre 3,5 millions et 5 millions de dollars.
La vente Magnificent Jewels and Noble Jewels exposera également le Victory, ci-dessous, un diamant D, en taille à degrés de type IIa, de 31,34 carats, baptisé en l’honneur du triomphe des alliés lors de la Seconde Guerre mondiale. Le diamant brut avait été découvert en 1945. Il s’agissait de la plus grosse pierre alluviale jamais trouvée : elle pesait près de 770 carats. Au début des années 50, 30 diamants avaient pu être taillés sur cette base, le Victory étant le plus gros.
La pierre est considérée potentiellement sans défaut. Elle est estimée entre 5 millions et 8 millions de dollars.
Photos JCK Online