Lorsque, le 9 juin, Tiffany & Co. a rapporté ses résultats financiers pour le trimestre clos le 30 avril 2020, Alessandro Bogliolo, son PDG, a estimé que la reprise serait solide pour la société, d’après un article publié dans businesswire.com.
Alessandro Bogliolo a déclaré : « Bien que le premier trimestre ait été très difficile puisque les ventes et les gains ont été considérablement affectés par la Covid-19, je suis certain que le meilleur est à venir pour Tiffany. En effet, nous constatons les effets des décisions stratégiques que nous avons prises pour nous concentrer sur notre activité domestique en Chine continentale. Tout d’abord, même si les ventes des grands marchés comme les États-Unis et le Japon ont fortement baissé au premier trimestre, nos résultats commerciaux en Chine continentale, le premier marché impacté par le virus, indiquent qu’une solide reprise est en cours. Les ventes de retail en Chine continentale étaient en baisse d’environ 85 % et 15 % lors des premier et deuxième mois du trimestre mais en hausse d’environ 30 % en avril, chacun comparé à la même période l’année dernière. De plus, cette solidité séquentielle a continué à s’accélérer : les ventes de retail de mai en Chine continentale ont pris environ 90 % malgré des ventes nettes internationales en baisse d’environ 40 % ce mois-là par rapport au mois de mai 2019. »
En comparaison, les chiffres internationaux du premier trimestre montrent que les ventes nettes de Tiffany ont reculé de 45 %, à 556 millions de dollars, et que les ventes comparables ont perdu 44 %. À taux de change constant, les ventes nettes ont diminué de 44 % par rapport à l’année précédente et les ventes comparables ont reculé de 43 %. Les pertes nettes étaient de 65 millions de dollars, soit 0,53 dollar par action pour le premier trimestre 2020, alors que les revenus nets étaient de 125 millions de dollars, soit 1,03 dollar par action diluée, l’année précédente.