Signet et De Beers s’associent pour promouvoir les diamants naturels

Lenore Fedow

Les deux géants de l’industrie collaborent pour une nouvelle campagne marketing.

Le PDG de De Beers Group, Al Cook (à gauche), et la PDG de Signet Jewelers, Gina Drosos, se sont rencontrés au Botswana cette année. Leurs sociétés s’associent à l’occasion d’une nouvelle campagne marketing de promotion des diamants naturels qui devrait être lancée au troisième trimestre.

New York — Signet Jewelers et De Beers Group collaborent pour une stratégie visant à promouvoir les diamants naturels, en prévision d’une hausse attendue des fiançailles dans les années à venir.

D’après ses recherches, Signet a déclaré s’attendre à une augmentation de 25 % des fiançailles, notamment pour les couples Zillenials (les individus nés entre les Générations Y et Z), au cours des trois prochaines années, au fur et à mesure que les effets des confinements de la pandémie s’estomperont.

Selon Signet, ces couples seront d’origines raciales et ethniques diverses et appartenir à la communauté LGBTQIA+.

Al Cook, le PDG de De Beers Group, a déclaré que « les diamants naturels représentent des symboles parfaits pour célébrer les moments les plus importants de la vie, dans la mesure où ils sont tout aussi uniques, intemporels, rares et précieux que les émotions qu’ils véhiculent. »

« C’est une chance pour nous de faire découvrir les caractéristiques extraordinaires des diamants naturels à une nouvelle génération, plus diversifiée. »

Signet dispose de marques bien connues, d’un large réseau de boutiques et d’un savoir-faire avec les outils numériques, tandis que De Beers est coutumière des campagnes emblématiques — comme les célèbres spots publicitaires « A Diamond Is Forever » des années 1990.

La nouvelle campagne sera lancée par Signet et De Beers au troisième trimestre. Elle comprendra du contenu en ligne, des partenariats avec des influenceurs, des expériences en boutique et des messages marketing ciblés.

En plus de la campagne marketing, les 20 000 vendeurs de Signet seront formés pour mieux éduquer les clients en ce qui concerne les diamants naturels.

« Notre sélection de diamants est inégalée et nos experts en joaillerie connaissent les tenants et les aboutissants du parcours d’achat des diamants et de la proposition de valeur », a déclaré Gina Drosos, PDG de Signet.

« Lorsque les membres de notre équipe effectuent des achats personnels, ils choisissent en grande majorité des diamants naturels — plus de quatre fois sur cinq, en fait —, ce qui en dit long. Nous sommes impatients d’investir dans de nouvelles formations et initiatives afin de doter nos équipes dans les boutiques des outils nécessaires pour transmettre l’histoire des diamants naturels à nos clients. »

La formation des employés portera sur les spécificités des diamants et sur les avantages socio-économiques dont bénéficient les communautés minières.
« Je suis très fier des retombées positives que les diamants apportent aux populations et aux régions dont ils proviennent », a déclaré Al Cook.

« Afin de maximiser la portée et l’impact de nos activités, nous savons que de nouvelles approches et des collaborations stratégiques seront indispensables. C’est la raison pour laquelle nous sommes ravis de collaborer avec un détaillant de premier plan comme Signet pour partager l’histoire des diamants naturels avec nos clients. »

Signet prévoit de nouvelles offres de crédit pour les clients qui achètent des diamants naturels.

Le géant de la joaillerie, qui est l’un des sightholders de De Beers, souhaite également renforcer ses pratiques d’approvisionnement responsable.

« Lorsque l’on choisit un bijou, il est primordial d’avoir entièrement confiance en son fournisseur et en sa provenance », a déclaré Gina Drosos.

« Notre position de leader dans le domaine de l’approvisionnement responsable est un atout que nous voulons mettre en avant face à la prochaine génération d’acheteurs de diamants », a-t-elle déclaré, soulignant la « promesse Signet » de la société, un engagement en faveur du « maintien de l’intégrité de la chaîne d’approvisionnement mondiale en diamants grâce à des pratiques responsables. »

Son fournisseur, De Beers, s’approvisionne en diamants en respectant un ensemble de « bonnes pratiques » et son programme responsable « Building Forever ».
 

Parallèlement à leur promotion marketing, Signet et De Beers lanceront également une campagne pour un « produit star », qui a été annoncée pour la première fois par JCK, et qui présentera un produit spécifique, comme De Beers l’a fait dans le passé avec les bagues triologie de diamants, la bague portée à la main droite et les bijoux de la collection « Journey ».

Selon un porte-parole de Signet, les détails de cette campagne ne sont pas encore connus.

Source nationaljeweler.com

Image : Al Cook (à gauche), PDG du groupe De Beers, et Gina Drosos, PDG de Signet Jewelers, se sont rencontrés au Botswana plus tôt cette année. Leurs entreprises s’associent pour une nouvelle campagne marketing axée sur les diamants naturels, qui devrait être lancée au troisième trimestre.