Sarine et GGTL Laboratories ont signé un accord de collaboration afin d’étudier de nouvelles méthodes élaborées pour relever les défis gemmologiques auxquels est confrontée l’industrie diamantaire. L’accord doit envisager de nouvelles approches de la certification et de l’authentification des diamants.[:]
« La coopération entre GGTL et Sarine est la réunion de leaders de l’industrie diamantaire, a indiqué Sarine dans un communiqué. GGTL est un laboratoire de gemmologie réputé qui propose des services de certification et d’authentification des diamants à des clients de prestige, dont de grandes marques de joaillerie internationales et les principales marques de haute horlogerie suisses. Sarine est le premier créateur au monde de technologies pour l’industrie diamantaire. Ses compétences technologiques, associées aux normes d’excellence gemmologique de GGTL ont donné naissance à un partenariat puissant qui va faire progresser toute l’industrie. »
Sarine et GGTL vont collaborer pour répondre aux besoins actuels et futurs de l’industrie. Le partenariat se concentrera notamment sur la détection des diamants de laboratoire de toutes grosseurs. Sarine et GGTL sont unanimes pour dire que l’utilisation de la technologie peut permettre une transparence et une divulgation totales qui profiteront à tous les acteurs de la filière, ont-ils déclaré.
Uzi Levami, président-directeur général de Sarine, a affirmé : « Nous sommes fiers et honorés de collaborer avec GGTL Laboratories. Nous sommes certains que, grâce à cela, nous pourrons continuer à proposer des solutions avancées en réponse aux besoins de nos clients. L’authentification des diamants naturels par rapport aux diamants de laboratoire est un processus complexe exigeant des niveaux de compétences extrêmement élevés dans divers domaines de connaissances. C’est aussi un exemple des avantages que notre collaboration avec GGTL peut apporter au marché. »
« En outre, l’expérience de Sarine dans le développement de l’intelligence artificielle grâce à des machines d’apprentissage avancées, comme celle pour la certification automatisée et objective de la pureté et de la couleur du taillé [annoncée en novembre], fait de notre société le candidat idéal pour répondre aux défis de l’industrie diamantaire. La coopération avec les deux propriétaires de GGTL, le Dr Thomas Hainschwang et Franck Notari, tous deux très expérimentés, mais aussi avec leur équipe, est un privilège pour Sarine. Elle ouvre de nombreuses opportunités. Avec un accent commun mis sur le renforcement de l’industrie, les deux sociétés continueront à collaborer étroitement pour apporter un changement positif dans un secteur difficile. »