Sarine annonce l’ouverture de son premier laboratoire technologique

Rapaport

Sarine Technologies Ltd a annoncé l’ouverture de son laboratoire technologique, le premier de la société qui possède déjà des laboratoires de gemmologie automatisés et avancés.[:]

Le premier laboratoire technologique Sarine ouvrira à Ramat Gan, en Israël, dès le mois de février. Il proposera des services de certification automatisée, précise, homogène et objective de la pureté et de la couleur des diamants taillés, en s’appuyant sur les technologies ultramodernes de Sarine basées sur l’intelligence artificielle. Grâce à des techniques de pointe, le laboratoire proposera également l’authentification des diamants (imitations, pierres naturelles ou synthétiques, diamants traités) et la certification des 4C.

Les informations de certification automatisée fournies par les laboratoires Sarine seront intégrées dans les rapports diamantaires numériques Sarine Profile™. Ces rapports sont personnalisables et peuvent contenir toute une série d’informations sur le diamant, comme les nouveaux 4C et la détection, ainsi que les performances à la lumière, l’imagerie, Hearts and Arrows, etc., en fonction de l’identité de marque du client, et ce à un prix compétitif. Un autre laboratoire devrait ensuite ouvrir en Inde, normalement au mois de mai.

David Block, président-directeur général du groupe Sarine, a affirmé : « Les rapports Sarine Profile™ associent la certification la plus précise et la plus objective à la plus passionnante expérience diamantaire au monde, le tout étayé par des technologies de pointe. La certification des diamants va être révolutionnée. Dans les années à venir, nous assisterons à un bouleversement majeur dans le mode de certification des diamants et la façon dont ils sont présentés aux consommateurs, ce qui améliorera la compétitivité des marchandises en diamants sur le marché du luxe. »

Source Rapaport