Rio Tinto : résultats record pour le tender Argyle Pink Diamonds

Idexonline

La collection du tender Argyle Pink Diamonds de Rio Tinto en 2018, constituée de 63 diamants roses, rouges et violets rares, issus de sa mine Argyle en Australie, a atteint des records, traduisant la forte demande mondiale pour les diamants de couleur fantaisie, a indiqué le minier.[:]

« Ces résultats montrent aussi qu’Argyle approche de sa fin de vie. L’offre de ces diamants extrêmement rares s’amenuise encore davantage. La collection 2018 des plus beaux diamants roses, rouges et violets, tirés de la mine emblématique d’Australie occidentale, est restée sur sa trajectoire de hausse des prix à deux chiffres. »

Vendu à un acheteur anonyme, le lot numéro 1, l’Argyle Muse, un diamant Fancy Purplish Red de 2,28 carats est le plus précieux dans l’histoire des tenders, qui existent depuis 34 ans, a affirmé Rio Tinto.

Parmi les diamants ayant établi des records dans la collection 2018, figurait le lot numéro 2, l’Argyle Alpha, le Vivid Pink le plus gros et le plus précieux de l’histoire du tender Argyle Pink Diamonds. L’Argyle Alpha a été acheté par Glajz THG, partenaire singapourien d’Argyle Pink Diamonds.

Ces 18 dernières années, la valeur des diamants roses d’Argyle vendus en tender a pris plus de 400 %, dépassant tous les grands marchés boursiers, a indiqué la société.

Arnaud Soirat, PDG de Rio Tinto Copper & Diamonds, a affirmé : « Le tender Argyle Pink Diamonds de 2018 a suscité un très fort intérêt. Ses résultats record soulignent la valeur de ces pierres dans l’histoire des diamants rares de couleur. »

La quasi-totalité de l’approvisionnement mondial en diamants roses, rouges et violets provient de la mine Argyle de Rio Tinto, située dans la région reculée de Kimberley, à l’est de l’Australie occidentale. Les estimations actuelles montrent que les réserves économiques de la mine sont suffisantes pour poursuivre la production jusqu’à la fin de l’année 2020.

20180713_Argyle-Alpha_Rio_tinto_Fancy_Pink_Coloured_ Diamond

Source Idexonline


Photo © Rio tinto.