Communique de presse – Richemont a le plaisir d’annoncer la désignation du Dr. Bérangère Ruchat au poste de directrice du développement durable, sous la direction de Burkhart Grund, directeur financier, à compter du 1er février 2022.
Profitant des réalisations de premier ordre de Richemont en matière de rapports ESG et d’engagement envers des objectifs étayés par la science, le Dr. Bérangère Ruchat utilisera ses vastes compétences en développement durable et son expérience de la collaboration pour développer plus avant la vision du groupe et intensifier ses ambitions en matière de développement durable.
Le Dr Ruchat occupait auparavant un poste de directrice du développement durable au Firmenich Group, en Suisse. Plus récemment, elle était vice-présidente sénior du développement durable. Au cours de son mandat de 12 ans, le Dr Ruchat a mis sur pied des partenariats uniques, dirigé la stratégie de développement durable de Firmenich et pris la tête de l’activité de rapports ESG du groupe. Au préalable, elle était directrice des partenariats pour la Global Alliance for Improved Nutrition (GAIN) depuis 2004, et a dirigé le programme Partners in Action à l’École des cadres du système des Nations unies, qu’elle avait rejoint en 2000.
En 2016, le Dr Ruchat a été récompensée par le prix des femmes leader du World Business Council for Sustainable Development, pour son travail visant à faire progresser les Objectifs de développement durable des Nations unies. Elle a également reçu le prix du développement durable de l’année de l’Ethical Corporation en 2015.
Le Dr Ruchat détient deux masters : l’un en sciences politiques de l’université de Lausanne, décroché en 1994, et l’autre en administration publique de l’Institut de hautes études en administration publique, en Suisse, obtenu en 1996. Elle possède également un doctorat en relations internationales de la Maxwell School of Citizenship and Public Affairs à la Syracuse University de New York et des qualifications post-doctorat en gestion des partenariats publics-privés de l’université de Cambridge et en innovation sociale de l’université de Stanford.