New York – Le conglomérat d’articles de luxe Richemont dispose désormais d’un « directeur du divertissement », une personne chargée de conseiller ses marques sur la façon de placer ses produits à la télévision, dans les films et sur les tapis rouges. Ce responsable devra également les aider à signer avec des célébrités, qui deviendront des ambassadeurs des marques. [:]
Richemont a désigné à ce poste Mike Tschida, qui possède actuellement sa propre société de marketing des divertissements à Los Angeles, Tschida Branded Entertainment. Celle-ci gère le placement de célébrités, des actions de parrainage, des octrois de licences et la création de marques.
Il partagera son temps entre le siège nord-américain de Richemont à New York et les bureaux de Los Angeles, Genève et Paris.
Mike Tschida, âgé de 47 ans, a créé sa société de marketing en 2009. Avant cela, il travaillait pour les équipes de parrainage des célébrités chez Special Artists Agency Inc. à Beverly Hills, une agence de talents qui représente des acteurs, des musiciens, des mannequins et d’autres personnes du monde du divertissement, ainsi que chez William Morris à New York. Il a également passé six ans au conseil d’administration de Women in Film.
En plus de Cartier et Van Cleef & Arpels, le Suisse Richemont détient les marques horlogères A. Lange & Söhne, Baume & Mercier, IWC Schaffhausen, Jaeger-LeCoultre, Officine Panerai, Piaget, Roger Dubuis et Vacheron Constantin. Il participe également à une coentreprise de montres et bijoux avec la marque Ralph Lauren.
Le groupe détient également plusieurs marques de mode, dont Chloé et Lancel et le site de commerce électronique Net-A-Porter.