Communiqué de presse – Le concours « Our Diamonds for Our Future », une compétition créative à destination des enfants et des adolescents proposée par l’agence de presse de l’industrie Rough&Polished, avec la participation d’AGD Diamonds, vient de prendre fin. L’objectif du concours est de soutenir les enfants pendant la pandémie de coronavirus, de leur offrir de nouvelles opportunités de socialisation et d’expression personnelle et de stimuler leur créativité.
Les participants ont envoyé 112 œuvres au concours, dont 42 écrits et 70 œuvres d’art. Les participations provenaient de plus de 50 régions de Russie, ainsi que des États-Unis, de Namibie, de France, de Belgique, de Chine et du Tadjikistan.
Après avoir étudié les propositions envoyées par les participants, le jury du concours a décidé :
- De déclarer gagnant de la catégorie « Meilleure œuvre d’art pour les enfants de moins de 10 ans. Dessins, séries de dessins, bandes dessinées » Dimitri Dmitriev (Russie, Novossibirsk, né le 21 juillet 2014).
- De déclarer gagnante de la catégorie « Meilleure œuvre littéraire pour les enfants de 10 à 14 ans » Sofya Kislyakova (Russie, Zarechny, région de Penza, née le 28 février 2008).
- De déclarer gagnante de la catégorie « Meilleure œuvre littéraire pour les adolescents de 14 à 16 ans » Victoria Shokun (Russie, Iekaterinbourg, née le 23 septembre 2004).Le jury a également décidé d’attribuer les Prix spéciaux suivants :
- « Pour la meilleure histoire en anglais », Nina Le Troadec (11 ans, États-Unis, Miami)
- « Pour la meilleure histoire en français », Roman Darras-Shumov (11 ans, France, Strasbourg)
- « Pour la proposition originale sur la façon d’utiliser les diamants pour lutter contre le coronavirus », Juliette Wouters (8 ans, Belgique, Anvers) et Yaroslav Maksimov (7 ans, Russie, Cheboksary)
- « Pour la meilleure illustration d’une histoire », Emma Le Troadec (9 ans, États-Unis, Miami)
- « Pour la corroboration de l’utilisation de diamants en médecine », « Diamonds for Health », Vladimir Panasenko (10 ans, Russie, Sadovoe, République de Kalmoukie)
- « Pour la justification de l’utilisation de diamants en médecine », « Diamonds for Health », Victor Panasenko (7 ans, Russie, Sadovoe, République de Kalmoukie)
- « Pour la bande dessinée la plus audacieuse », Diana Matveeva (9 ans, Russie, Saint-Pétersbourg)
- « Pour des propositions technologiques pour l’usage des diamants », Mikhail-Akila Gao (11 ans, Chine, Zhuhai)
- « Pour une approche familiale », Audrey-Marie Gao (8 ans), Nika Gao (5 ans), Chine, Zhuhai
- « Pour la meilleure bande dessinée », Maria Selivanenko (9 ans, Russie, Moscou)
- « Pour une approche originale », Sergey Ostashef (10 ans, Russie, Arkhangelsk)
- « Pour le réalisme dans la réflexion des images artistiques », Yaroslav Savitsky (9 ans, Russie, Arkhangelsk)
- « En harmonie avec la nature. Pour une vision écologique de l’extraction de diamants », Dimitri Dmitriev (5 ans, Russie, Novossibirsk)
- « Pour la pureté cristalline de la narration », Pavel Egorov (11 ans, Russie, Iakoutsk)
Le gagnant de chaque catégorie a remporté un voyage à la mine de diamants Grib, dans la province d’Arkhangelsk en Russie.
Les dates du voyage feront l’objet de discussions séparées avec chacun des gagnants. Les dates dépendront de la fin du confinement international, de la levée des restrictions de déplacement et des disponibilités des gagnants.
Tous les participants du concours recevront des diplômes honorifiques.
Photo © jarmoluk (Pixabay), Rough&Polished.