L’édition 2020 du JCK Las Vegas, le plus grand salon commercial des bijoux d’Amérique, et son salon jumeau, intitulé Luxury, seront reportés plus tard dans l’année, d’après Reed Exhibitions, l’organisateur du salon, et Reed Jewelry Group.
Reed a affirmé que les organisateurs cherchaient toujours de nouvelles dates pour le salon et espère obtenir des nouvelles à ce sujet « prochainement ». La mesure a été prise à titre de précaution, afin d’éviter la propagation du nouveau coronavirus (COVID-19).
Le JCK Las Vegas était prévu du 2 au 5 juin. Le salon Luxury devait démarrer le 31 mai et se dérouler jusqu’au 5 juin. Les deux événements se déroulent au Sands Expo & Convention Center et au Venetian Hotel.
Le communiqué complet de Reed est disponible ci-dessous :
Tandis que la communauté internationale unit ses efforts pour entraver la dissémination du coronavirus COVID-19, chaque jour apporte son lot de nouveaux développements. Après une étude attentive et des discussions approfondies, nous avons décidé que les salons JCK et Luxury seraient reportés plus tard dans l'année, en raison des craintes croissantes pour la santé et la sécurité du public et face à l’explosion du COVID-19. Dès que nous aurons établi les nouvelles dates du JCK et de Luxury en 2020, nous vous les communiquerons immédiatement. Nous espérons pouvoir le faire bientôt.
Notre priorité est la santé et la sécurité de nos exposants, participants, partenaires et équipes. Après avoir consulté des experts nationaux et nos clients, étroitement surveillé les développements et revu les directives et conseils de responsables réputés de la santé publique nationale, des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) des États-Unis et de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), nous avons décidé qu’il était dans l’intérêt de toute la communauté du JCK de reporter le salon.
Nous remercions nos clients pour leur soutien et leurs contributions constructives lors de cette période difficile. Le JCK a le privilège d’être l’un des événements les plus attendus de l’année pour l’achat de bijoux et nous sommes impatients de pouvoir à nouveau rassembler l’industrie et créer un événement mémorable plus tard dans l’année, lorsque la sécurité sera assurée.
Sachant cela, veuillez contacter vos compagnies aériennes, hôtels et autres interlocuteurs pour connaître leurs conditions. Les informations concernant les exemptions de frais des compagnies aériennes pour cause de changement sont disponibles sur notre site Internet.
Nous sommes tous concernés par la situation.
Le JCK Las Vegas n’est que l’un des nombreux événements du secteur de la bijouterie à annuler son édition 2020. Mardi 17 mars, l’American Gem Society a annoncé qu’elle n’organiserait pas son conclave annuel, qui était prévu pour avril.