Alors que New York connaît une réouverture progressive, le Gemological Institute of America (GIA) a annoncé qu’il ouvrirait son laboratoire de certification et d’identification de New York lundi 29 juin.
Le laboratoire avait fermé en mars, dans le cadre du confinement de l’État de New York, en réponse à la pandémie de Covid-19.
La réouverture du laboratoire de New York signifie que les 11 établissements du GIA dans le monde seront de nouveau opérationnels. Certains proposeront des horaires d’ouverture élargis et des équipes supplémentaires pour répondre à la hausse de la demande de services.
Ses écoles de Taïpei et de Hong Kong sont également ouvertes. D’autres écoles du GIA espèrent pouvoir organiser des cours sur place à l’avenir.
« À mesure que les restrictions sont levées et que l’industrie internationale des pierres et des bijoux commence à repartir, nous rouvrons les sites du GIA en garantissant la sécurité. Le personnel revient travailler et se prépare à mener ses activités en lien avec notre mission, a déclaré Susan Jacques, présidente et présidente-directrice générale du GIA, dans un communiqué. Nous respectons strictement les réglementations et directives du gouvernement. Nous mettons en place de nouveaux processus et nous adaptons nos installations pour que tous ceux qui se rendent au GIA – personnel, clients, étudiants et visiteurs – soient assurés que leur santé et leur sécurité sont protégées. »
Des informations sur chaque site du GIA, notamment ses horaires, les services disponibles et ses protocoles relatifs à la Covid-19 sont disponibles ici.