Les ventes de montres et bijoux de LVMH ont reculé au troisième trimestre, alors même qu’une reprise en Chine a soutenu le chiffre d’affaires, d’après une déclaration de la société au cours de la semaine du 12 octobre.
Les revenus de cette catégorie ont perdu 14 %, à 947 millions d’euros (1,1 milliard de dollars) pour le trimestre clos le 30 septembre.
« Un rebond a été observé en Chine au troisième trimestre mais il n’a pas empêché l’activité globale de chuter […] au cours de la période », a fait remarquer le groupe de luxe.
Bvlgari a sorti une nouvelle gamme de joaillerie baptisée Barocko et lancé deux nouveaux modèles de montres aux résultats satisfaisants. TAG Heuer est devenue partenaire officiel de la Porsche Golf Cup France, après le lancement d’une montre connectée sur le thème du golf.
Lors des neuf premiers mois de l’année, les revenus des montres et bijoux ont perdu 31 %, à 2,27 milliards d’euros (2,66 milliards de dollars).
Les ventes du groupe pour le troisième trimestre – englobant les bijoux, les vins et spiritueux, la mode et les cosmétiques – ont diminué de 7 %, à 11,96 milliards d’euros (14,01 milliards de dollars).
« Depuis le début de l’année, LVMH a fait preuve d’une grande résistance dans un environnement économique gravement perturbé par une crise sanitaire d’ampleur, laquelle a provoqué l’arrêt des déplacements internationaux et la fermeture des boutiques et des sites de fabrication du groupe dans la plupart des pays, pendant plusieurs mois, a déclaré LVMH. Dans un contexte très perturbé, caractérisé par des incertitudes économiques et sanitaires constantes, LVMH continuera de faire preuve de prudence. Le groupe renforcera son contrôle des coûts et sa sélection d’investissements. »