Quatre autres marques de montres quittent Baselworld

John Jeffay

Baselworld, le plus grand événement des montres et bijoux au monde, vient de subir un nouveau revers avec le départ de quatre nouvelles marques de luxe.

Bvlgari, TAG Heuer, Hublot et Zenith, qui font toutes partie de LVMH Group, ont déclaré qu’elles n’exposeraient pas lors de l’événement, reprogrammé en janvier 2021 en raison du coronavirus.

Baselworld

À la place, elles participeront au nouvel événement concurrent à Genève, en avril 2021, aux côtés de Rolex, Patek Philippe, Chanel, Chopard et Tudor. Toutes ces marques ont annoncé au cours de la semaine du 13 avril qu’elles quittaient Baselworld.

La série de départs de grands noms a laissé Baselworld, salon vieux d’un siècle, en plein désarroi et en a incité certains à douter de sa capacité à survivre.

Le salon avait déjà été durement touché en 2018 avec la perte de Swatch Group, qui rassemblait 17 marques lors de l’événement, suivi par Breitling, Gucci, Bvlgari, Seiko, Grand Seiko, Citizen et Bulova. 

La politique de remboursement des organisateurs a également suscité la colère des exposants qui avaient déjà payé pour l’événement annulé de 2020.

Le nouveau salon de Genève, dirigé par Rolex et Patek Philippe, coïncidera avec le salon Watches & Wonders (anciennement SIHH). 

MCH Group, organisateur de Baselworld, a déclaré : « Au cours des semaines à venir, nous déciderons du maintien de Baselworld et des investissements dans son futur développement. »

Source Idexonline