De Beers profitera d’une production stable jusqu’en 2024, selon les prévisions de la direction, puisque le minier maintient ses perspectives positives concernant la demande de diamants.
Le minier prévoit d’extraire entre 30 millions et 33 millions de carats au cours de chacune des trois prochaines années, après une production planifiée d’environ 32 millions de carats cette année, a déclaré vendredi 10 décembre sa société-mère Anglo American dans une conférence pour les investisseurs.
L’appétit des consommateurs pour les diamants reste fort, tout comme les perspectives à long terme du secteur, a expliqué Mark Cutifani, PDG d’Anglo American. Une restructuration de De Beers aide actuellement la société à réduire ses délais pour le transfert d’une pierre, de la mine jusqu’à l’acheteur, a-t-il ajouté.
« Nous avons assisté à une hausse de 23 % des prix du brut comparable depuis novembre de l’année dernière, a expliqué le dirigeant. Nous avions précédemment annoncé une hausse prévue de 30 % sur deux ans, nous sommes donc bien en avance sur les prévisions. Cette situation traduit bien les problèmes d’approvisionnement de l’industrie, les opportunités que nous rencontrons et le bon travail réalisé par le PDG de De Beers Bruce Cleaver et toute son équipe. »
Le groupe prévoit d’annoncer les chiffres définitifs de la production 2021 de De Beers le 27 janvier 2022 et ses gains complets le 24 février.
Photo © De Beers.