Le GIA réalisera des démonstrations de son appareil de test des diamants iD100TM qui différencie les diamants naturels des synthétiques et des imitations, à l’occasion du salon BaselWorld en Suisse, du 22 au 27 mars.[:]
Ce sera la première fois que l’iD100TM du GIA sera présenté lors d’un salon commercial en Europe. Cet appareil utilise une technologie spectroscopique avancée pour différencier les diamants naturels des synthétiques (HPHT et CVD) et des imitations dans la gamme allant de l’incolore au quasi-incolore, que les pierres soient serties ou non, brutes ou taillées, dès 0,9 millimètre de diamètre.
Les visiteurs du stand pourront également en savoir plus sur les services de laboratoire, les formations du GIA, les avantages des membres élèves, le programme d’assistance aux détaillants du GIA, etc. De plus, le laboratoire du GIA installé au salon dans le hall 3.0 proposera des services pour les pierres de couleur pendant cet événement commercial.
Les participants au salon pourront également présenter leurs pierres pour obtenir un rapport d’identification des pierres de couleur du GIA et les services de rapport sur l’origine et l’identification des pierres de couleur du GIA dans le laboratoire installé dans l’enceinte du salon. Les services de rapports sur les diamants et les perles ne seront pas disponibles.
Photo © GIA.