Communiqué de presse – Le Diamond Empowerment Fund (DEF) s’est associé au Mandela Institute for Development Studies (MINDS) afin de mettre en place la première d’une série de bourses du DEF.[:]
L’approche unique du Mandela Institute for Development Studies permet de former des leaders panafricains, des personnes ayant une compréhension et une expérience concrètes du continent et qui, en retour, peuvent faciliter l’intégration économique et la cohésion sociale. La bourse du Diamond Empowerment Fund sera réservée à un étudiant d’un pays producteur de diamants, dont les études de troisième cycle concerneront un domaine susceptible d’améliorer la qualité de vie des Africains.
Le Diamond Empowerment Fund a été inspiré par Nelson Mandela, lequel encourageait ses co-fondateurs à dire au monde l’impact positif qu’ont les diamants d’Afrique pour bâtir des communautés saines et éduquées sur le continent. « Nous sommes enchantés de nous associer au Mandela Institute for Development Studies et de prolonger la tradition qui consiste à donner en retour aux communautés où les diamants sont extraits », explique Anna Martin, présidente du DEF et vice-présidente sénior du GIA. L’année 2018 marque le centième anniversaire de la naissance de Nelson Mandela, un événement mis en lumière et célébré lors du Sommet Mandela pour la paix, à la veille de l’ouverture de l’Assemblée générale des Nations unies, qui se tiendra plus tard dans le mois.
D’autres bourses du DEF seront annoncées dans les mois à venir, chacune traduisant l’impact mondial de l’industrie diamantaire.