Alors que le quatrième trimestre démarre, période importante s’il en est, l’industrie diamantaire est confrontée à des tendances contrastées. Les bijoutiers américains se montrent optimistes pour la saison des fêtes mais le marché demeure prudent face au ralentissement économique.
Dans cet épisode du podcast Rapaport Diamond, Avi Krawitz, analyste sénior, et Joshua Freedman, journaliste en charge des actualités, tous deux chez Rapaport, évoquent le ralentissement des échanges de diamants, tout en reconnaissant l’impact que l’inflation et la volatilité du marché boursier pourraient avoir sur l’humeur des consommateurs. Pourtant, le marché américain soutient le secteur, même si le recul en Chine est le facteur qui influence le plus l’industrie, d’après les deux journalistes.
Avi et Joshua reviennent également sur certains articles qui ont attiré leur attention. Ils évoquent les enchères de brut annulées de Grib Diamonds, la volte-face de Forevermark en matière de changements stratégiques, les pierres spectaculaires arrivées sur le marché ce mois-ci et le salon Jewellery & Gem World Singapore qui a eu lieu après l’enregistrement.