Avi Krawitz, de Rapaport, s’entretient avec Iris Van der Veken, de la Watch & Jewellery Initiative 2030, à propos des objectifs de l’organisation, à court et long terme.
À peine son second atelier pour les membres achevé à Genève, la Watch & Jewellery Initiative 2030 ressort avec un axe plus clair pour faire avancer les programmes de développement durable du groupe, a indiqué Iris Van der Veken, directrice exécutive, lors du podcast Rapaport Diamond.
L’initiative a été créée en avril dernier, en s’appuyant sur trois piliers qui façonneront son agenda : parvenir à la résilience climatique, préserver les ressources et favoriser l’inclusivité. Les ateliers de février ont offert aux membres l’occasion de prioriser les programmes de l’organisation à cet égard et de définir des étapes immédiates et à long terme, a indiqué Iris Van der Veken à Avi Krawitz, analyste sénior de Rapaport.
La discussion s’est également penchée sur ce qui distingue l’initiative d’autres programmes qui font la promotion de l’agenda environnemental, social et de gouvernance (ESG) dans l’industrie et sur la façon dont les marques de luxe abordent les défis du développement durable. Elle a également traité en détail des façons de s’améliorer face à des problèmes comme le changement climatique, l’égalité des genres et la gouvernance.