Podcast : Derrière la stratégie de De Beers

Rapaport

 Le virage numérique que prend l’industrie diamantaire n’ira qu’en s’intensifiant, a averti Neil Ventura, le vice-président de De Beers pour la stratégie et l’innovation, exhortant le marché à intégrer ces développements, au risque de rester en retrait.

Neil Ventura, représentant De Beers Ignite, l’unité commerciale chargée de formuler la stratégie de la société, a expliqué son approche de l’innovation et de l’élaboration de nouvelles initiatives dans le tout dernier épisode du podcast Rapaport Diamond.

À l’occasion d’une discussion avec Avi Krawitz, analyste sénior de Rapaport, le dirigeant a donné son point de vue sur l’intégration de certains de ses projets dans le business model plus large de De Beers. Il a cité GemFair, qui vise à aider les mineurs artisans à commercialiser leurs produits, Lightbox, sa marque de diamants synthétiques, et Tracr, son programme de Blockchain. Neil Ventura a également évoqué l’actualité de l’initiative Blockchain, expliquant pourquoi la société avait évolué, passant d’un plan initial consistant à proposer une plate-forme pour l’industrie à un projet davantage axé sur la chaîne d’approvisionnement de De Beers.

Source Rapaport